Où partir pour un week-end ski ?

winter-sport-run-recreation-ice-vehicle-756737-pxhere.com

Alors que l’hiver s’installe, c’est l’occasion rêvée pour prendre un bol d’air frais et profiter du cadre authentique de la montagne pour se ressourcer. Qu’il s’agisse d’un séjour seul, en famille ou entre amis, le choix de la destination est indispensable pour réussir votre week-end. Avec les nombreuses stations de ski à travers le territoire, vous êtes certains de trouver la destination répondant à vos exigences.

La Plagne, une station de ski incontournable

Située en Savoie, La Plagne accueille chaque année des vacanciers qui souhaitent découvrir les joies des sports d’hiver. Cette station possède le deuxième plus grand domaine skiable du monde qui regroupe pas moins de 225 kilomètres de pistes enneigées. C’est la destination propice pour s’adonner à la pratique du ski, du snowboard ou de la luge. Pour les amateurs d’adrénaline, une initiation au fat bike, au Snakegliss et au airboard vous est proposée. La station séduit aussi par ses nombreuses infrastructures de qualité, dont des espaces dédiés au bien-être, des spas et une piscine chauffée extérieure.

Découvrez les paysages de la station à Puy saint vincent

Si vous souhaitez profiter d’un week-end agréable, perdu en pleine nature, Les Saisies se présentent comme la destination idéale. Localisée face au Mont Blanc, cette station profite d’un cadre idéal au cœur de la vallée du Beaufortain. Avec ses 120 kilomètres de pistes skiables, vous êtes certains de trouver la piste adaptée à votre niveau. Vous disposez également d’un vaste choix d’hébergement cosy et accueillant, allant des chalets authentiques à la location d’appartement ski à Puy saint vincent en passant par les résidences de pierres et de bois. Par ailleurs, la majorité des pistes de ski se trouvent en forêt, offrant aux vacanciers les conditions idéales pour découvrir le ski de fond.

Passez un week-end à la station Super Besse

Située au pied du Puy de Sancy, la station de ski de Super Besse offre une palette diversifiée de paysages magnifiques de montagne. Au cœur d’un environnement naturel préservé, cette station pourtant a l’avantage d’être facilement accessible depuis plusieurs grandes villes grâce à sa proximité avec Clermont-Ferrand, idéale pour un court séjour au ski. Cet endroit perché entre 1350 et 1850 mètres d’altitude est relié au Mont-Dore, offrant pas moins de 85 kilomètres de pistes skiables. Super Besse propose également d’autres activités hors ski, dont sa Tyrolienne géante qui atteint près de 1600 mètres de long pour 240 mètres de dénivelé.

La station Chamrousse et ses activités à foison

Situé près de Grenoble, Chamrousse est la destination idéale pour profiter des joies du ski le temps d’un week-end. Cette station séduit par son panorama saisissant sur le bassin grenoblois et ses 90 kilomètres de pistes enneigées, adaptées à tous les niveaux de skieurs. Pour les amateurs d’adrénaline, la conduite sur glace et sur neige fait partie des activités incontournables de la station. Vous pouvez également vivre une expérience unique avec la plongée sous la glace, une activité insolite et très appréciée par les vacanciers. Vous avez également accès aux spas, au sauna et à la piscine de la station si vous souhaitez vous relaxer après vos activités d’extérieur.

Laisser un commentaire